· 

Spray démélant et hydratant

J'ai les cheveux qui s'emmêlent très vite, un coup de vent et c'est la cata.... J'essaye de mettre de l'huile végétale sur les pointes tous les matins mais cela ne suffit pas pour la masse (par contre cela aide pour prévenir des fourches :))

Je me suis donc lancée dans la recherche de la source de mon problème et j'ai trouvé! Mes cheveux ne sont tout simplement pas assez hydratés dans la masse. Je pourrais mettre un peu d'huile sur toute la longueur tous les matins mais je dois avouer que j'ai du mal a doser et l'effet est souvent gras plutot que hydraté.

J'ai donc confectionner un spray permettant de bien les hydrater et également d'aider au démêlage. Tant qu'à fait autant les aider à ne pas casser trop vite en les démêlant de manière barbare!!!

Pour un spray de 100 grammes:

- 45 g d'hydrolat de tilleul (contre les cheveux fatigués et/ou abimés)

- 25.4 g d'eau minérale

- 3 g inuline (hydratant et adoucissant)

- 20 g de gel d'Aloé vera (hadratant et adoucissant)

- 3 g fucocert (gaine le cheveu, lisse les écailles et rend les cheveux brillants)

- 3 g provitamine B5 (gaine et fortifie le cheveu et les rend plus brillants sans les griasser ou les alourdir)

- 0.6 g Cosgard

Avant toute chose, nettoyer et désinfecter contenant, ustensile et plan de travail et se laver les mains

 

Réalisation de la recette:

Mettre l'hydrolat, l'eau minérale et l'inuline dans le flacon spray directement, fermer et bien mélanger. L'inuline n'est dispersible que dans l'eau.

Ajouter ensuite un à un chaque ingrédient en secouant le flacon (fermé ;)) entre chaque ajout.

C'est prêt!!!

 

Utilisation:

Je l'utilise après mon eau de rinçage avec les cheveux encore mouillés avant de commencer à me les démêler. Mais également tous les matin avant de me les coiffer sur cheveux secs.

Verdict: hydrate bien les cheveux, il tient ses promesses :D. Attention cependant à ne pas trop mettre de produit sur cheveux secs sinon cela fait un effet carton.