· 

Les gâteaux décorés...

J'adore faire de jolies choses en loisirs créatifs (scrapbooking, peinture sur verre, bougies...) alors pourquoi ne pas profiter de faire du créatif sur les gâteaux? Je ne suis pas aussi douée que certaines mais bon, je m'entraine.... Voici quelques une de mes "créations"!

Premier essai pour les 1 an de mon fils.

Décoration 100% pâte à sucre sur les gâteaux et chamallow + feutre alimentaire pour le texte.

J'avais fait un fraisier pour le gâteau du dessus et un chocolat fourré caramel au beurre salé au dessus. Malheureusement mi-juin, il fessait très chaud et le caramel a décidé de se faire la malle ! 


Noël... grande inspiration!

Papa noël décore un framboisier.

pâte à sucre pour le visage et le chapeau et meringue italienne pour la barbe et le pompon. Sans oublier les framboises pour rappeler l'intérieur.

 


Autre Noël, cette fois-ci le bonhomme de neige.

Le ventre est une charlotte au chocolat et la tête une charlotte citron-mascarpone.

Pour la décoration:

  • Meringue italienne pour recouvrir les charlottes;
  • brownie découpé à l'emporte pièce pour les boutons
  • réglisse pour la bouche et le contour des yeux
  • petits chamallow et perles de sucre pour l'intérieur des yeux
  • gros chamallow pour le nez
  • Chocolat que j'ai fondu puis étalé en forme de chapeau sur du papier sulfurisé jusqu'à ce qu'il durcisse.
  • J'ai entouré les deux charlottes de tulle rouge pour être sûre qu'elles tiennent et cela m'a permis de faire l'écharpe.

 


Le premier anniversaire de ma fille.

J'ai réalisée deux gateaux au yaourt nature avec deux ganaches, l'une au caramel au beurre salé et l'autre au chocolat. 

Je l'ai ai ensuite recouvert de pâte a sucre, dont l'une préalablement colorée en rose. Puis décorée avec ce que j'avais sous la main et quelques créations en pâtes à sucre grâce à des moules.


Les 25 ans de ma cousine. Il s'agit d'une génoise, fourrée et recouvert sous la pâte à sucre d'une crème au beurre à la meringue suisse aromatisée à la mangue. Ce gâteau a vraiment un goût incroyable. De plus la crème au beurre à la meringue suisse est gourmande sans être aussi lourde qu'une crème au beurre normale, sans parler du fait qu'elle est extrêmement facile à travailler pour fourrer, recouvrir et pourquoi pas décorer un gâteau avec une douille.

E le même jour les 21 ans de mon cousin. Une génoise fourrée et recouvert de Nutella maison au Thermomix (recette ici, réalisée pour ma part sans huile de noisettes). Les jeunes ont adoré! La décoration est entièrement en pâte à sucre sauf pour pour les lignes (sucre blanc et colorant alimentaire bleu.

Pour lier les deux gâteaux j'ai réaliser un "joyeux anniversaire" en marshmallow blanc ou j'ai collé des lettres en pâte à sucre. J'ai ensuite chauffer au brique le côté de chaque marshmallow pour les coller entre eux.