Adoucissant pour un linge tout doux

Jusqu'à maintenant j'utilisais ma recette de cet article. Mais j'ai peur que les cristaux du fond de l'assouplissant finissent par boucher ma machine. J'ai donc penser à une autre recette.

Lire la suite

Lessive maison au savon de Marseille

Comme indiqué dans mon article sur la lessive à la poudre de reetha, j'attendais avec impatience les paillettes de savon de Marseille pour faire ma lessive maison no-allergique :)

Je l'ai reçu et j'ai déjà fait mes essais. Il faut dire qu'avec deux enfants à la maison, les lessives sont nombreuses...

Lire la suite

Lessive et assouplissant efficace quand on est allergique

Il y a un mois j'ai commencé à avoir des plaques rouges sur le cou et aux avant-bras. Cela correspondait à ma reprise de piscine du coup je pensais qu'il s'agissait du chlore. Mais en allant voir mon médecin, il m'a finalement aiguillé sur une possible allergie à la lessive, car les plaques étaient sur les parties oú les vêtements frottent.

Donc il m'a suggéré de changer mon Ariel pour une lessive naturelle et de même pour Cajoline... Ayant de la lessive et de l'assouplissant hypoallergénique pour bébé (merci Pupuce), je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser et non sans surprise, ce fut "non" car ces lessives ont beaux être hypoallergéniques, elles ne sont pas "no-allergéniques" et contiennent quand même un grand nombre de substances pouvant être à l'origine de ces plaques rouges qui me démangent.

En attendant le savon de Marseille en paillettes que j'ai commandé chez Aroma Zone (les recettes suivront), j'ai préparé une lessive à base de poudre de reetha et un assouplissant avec ce que j'avais sous la main.

Pour la lessive, AZ déconseille la poudre de reetha en machine mais hors de question de laver à la main mes habits! J'ai donc dilué la poudre dans de l'eau et comme indiqué sur le site AZ ajouté un peu de bicarbonate de soude.

 

Lire la suite