Voici les recettes que j'utilise pour mes enfants: mon fils de 4 ans et ma fille d'1 an.

Les recette pour bébé sont également utilisable pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.

Savon Melt & Pour enfant qui mousse

En attendant la fin de la cure des savons saponifiés a froid pour mes enfants, il fallait que je trouve un savon. Mon premier essai Melt & Pour n'était franchement pas au gout de mon fils ni pour la couleur ni pour la mousse. Donc voila mon deuxième essai.

Lire la suite

Baume réparateur et protecteur pour les lèvres d'enfants

Mon fils de 4 ans a la fâcheuse habitude de se passer la langue sur les lèvres et avec le froid qui arrive, ses lèvres sont déjà gercées...

Lire la suite

Savon spécial bébé

En pleine euphorie de savons, seule ma fille d'un an n'avait pas encore son propre savon saponifié à froid et ne pouvant pas utilisé ceux réalisés jusqu'à maintenant à cause des fragrances, je me suis lancée dans la réalisation d'une recette spéciale bébé. J'ai choisi des huiles et beurre adaptés aux bébés et un surgraissage à 10%.

Recette pour 9/10 savons de 35 grammes:

- 70 gr        Huile végétale de coprah

-  100 gr     Huile végétale d'olive

-  30 gr       Beurre de karité

- 27.1 gr     Soude caustique pure

- 55 gr        Eau de source

 

A la trace

-  10 gr       Crème fraîche

 

Lire la suite

Savon melt & pour enfant

Mon fils de 4 ans grand fan du orange (merci EasyJet) n'avait plus de savon. Je me suis donc lancée dans la recette d'un savon rapide (Melt & Pour - pas de période de cure) pour lui faire plaisir... sauf que finalement le Melt & Pour ne répond pas à toutes ses attentes.

Lire la suite

Liniment à l'oxyde de zinc et au calendula

A la maternité, les sages femmes m'ont dit d'utiliser de l'eau tiède pour nettoyer les fesses de bébé. Vous lavez-vous les mains, le visage qu'à l'eau? Moi non... Elles m'ont également donné un échantillon de liniment en m'indiquant de ne pas l'utiliser pour nettoyer mais uniquement pour hydrater. En constatant le prix en pharmacie du liniment je comprend tout à fait pourquoi elles m'ont donné ces conseils. Sauf que le liniment c'est top pour nettoyer tout en hydratant. Cela enlève tout sans frotter et depuis que j'utilise cette recette plus de fesses rouges. Elle m'aurait bien servie pour mon ainé....!

Lire la suite

Gel cheveux pour hommes et enfants

 Face aux dépenses excessives de mon homme en gel coiffant et surtout à la mauvaise qualité des produits qu'il utilisait (étouffent le cuir chevelu, laissent des résidus, ne tiennent pas toute la journée...), il m'a convaincu d'élaborer une recette de gel. Et finalement c'est très simple!

Lire la suite