· 

Henné brun grenat

Il y a quelques temps, j'ai commandé chez AZ le henné brun grenat que je réservais pour cet automne hiver puisque la couleur annonçait quelque chose de plus foncé que ce que j'avais.

 

pour un henné cheveux très longs:

  • 80 gr            Henné brun grenat
  • 10 gr             Henné neutre
  • 10 gr             Brahmi
  • 50 gr             Pulco citron
  • 100 gr           Yaourt entier a la vanille
  • 2 cs               Vinaigre blanc
  • 150 ml          Eau chaude du robinet

 

Réalisation de la recette:

Mettre les poudres dans un bol en bois ou en céramique (pas de métal avec le henné et pas de plastique car il se colorerait). ajouter le yaourt, le citron et le vinaigre. Mélanger doucement puis ajouter petit a petit l'eau en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

 

Utilisation:

Mouiller les cheveux et les sécher rapidement à la serviette éponge pour qu'il soit juste humide ou attendre un vingtaine de minutes pour le meme résultat.

Appliquer le henné comme expliqué dans mon article coloration végétale.

Recouvrir de cellophane et laisser poser entre 2 et 4 heures. 

 

Verdict: 

La pose s'est fait sans problème, le mélange est onctueux. Cependant au bout de 20 minutes les premières gouttes ont commencé à coules dans mon cou et sur mon visage, j'ai donc mis un bandeau en serviette éponge qui m'a aidé à tenir :)

J'ai laissé poser un peu plus de 3h, puis j'ai rincé à l'eau clair puis avec mon après-shampoing (recette ici). J'avais l'impression de rincer du marc de café (pleins de grains noirs) mais ils ne s'accrochent pas aux cheveux et partent facilement contrairement à d'autres hennés testés.

La couleur est très belle, c'est la plus jolie que j'ai essayé jusqu'à ce jour. Il s'agit d'un brun intense avec des reflets rouges très discrets. 

Normalement j'attend 4 jours avant d'effectuer mon premier shampoing après henné, mais pour la première fois, j'ai du le faire au bout de 3 jours: mon cuir chevelu me démangeait et la racine était grasse. J'ai donc fait un shampoing sidr + brahmi + neem + HE tea tree pour éviter de trop faire dégorger la couleur. Pas de différence notable avant / après shampoing au niveau de la couleur ce qui est un très bon point :)

 

C'est définitif j'adopte ce henné en hiver!