· 

Savon melt & pour enfant

Mon fils de 4 ans grand fan du orange (merci EasyJet) n'avait plus de savon. Je me suis donc lancée dans la recette d'un savon rapide (Melt & Pour - pas de période de cure) pour lui faire plaisir... sauf que finalement le Melt & Pour ne répond pas à toutes ses attentes.

Pour un savon de 35 grammes:

  • 35 grammes de Melt & Pour
  • 5 gouttes de fragrance Caresse Aromat'Easy
  • 2 cuillères TAD de Mica Orange Aromat'Easy

 

Avant toute chose, nettoyer et désinfecter contenant, ustensile et plan de travail et se laver les mains

 

Réalisation de la recette:

 

Mettre la quantité de savon Melt & Pour dans un bol et ajouter l'huile végétale.

Mettre au bain marie pour faire fondre le mélange.

Bien mélanger et ajouter la fragrance et le mica. 


Verdict: 

Première réalisation Melt & Pour, j'ai trouvé que le mélange fondait très bien et que la recette était facile à réaliser.

 

Lors de l'utilisation:

La couleur n'est pas au rendez-vous... En ouvrant mon colis Aromat'Easy j'ai trouvé que le Mica orange était très beau et intense mais le rendu n'est pas à la hauteur de mes espérances (ni de celles de mon fils - on est loin de la couleur EasyJet!) et pourtant la quantité utilisée pour un petit savon de 30 grammes était généreuse.

 

Lors de l'utilisation, là encore une déception. Cette fois ce n'est pas Aromat'Easy mais Aroma Zone (une fois n'est pas coutume): le savon ne mousse PAS DU TOUT :(  Personnellement, ça ne me gêne pas mais mon fils était déçu car il aime bien la mousse.

 

Côté pouvoir lavant: bof bof. Il est surement adapté pour un usage normal (éliminer la pollution, la sudation...) mais pour un petit garçon qui avait fait de la peinture et en avait encore sur les bras, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Je pense que l'huile de coude à mieux fonctionner que ce savon pour le coup. 

 

Lors de l'utilisation le savon est onctueux et à défaut de mousse, une légère crème apparaît. Après séchage, la peau est toute douce et nourrit et détrompez-vous la peau d'un enfant de 4 ans n'est pas douce comme celle d'un bébé.... 

 

La fragrance Caresse est très agréable, elle rappelle une odeur de bébé, toute douce; juste petit peu plus acide peut être que ce à quoi je m'attendais mais cela va très bien pour un enfant.

 

Pour la prochaine fois, j'ajouterai donc de l'ocre rouge pour partir d'une base plus foncée et de la mousse de babassu pour le côté moussant. Pour le côté nettoyant, il faut que je prévoie un savon exfoliant de secours: marc de café, perles de jojoba...